03 juin 2012

Welcome !

Hi, everybody !


 Veste et les pins du Rotary. ~
Je me nomme Lou, j'ai à cette heure dix-sept ans et je m'apprête à faire un voyage des plus extraordinaires: Je pars pour un an au pays du soleil levant!
Ça sent le dépaysement complet...

Bien sûr, mon départ n'est pas magique. Si j'ai la chance de partir ainsi, c'est avant tout grâce au Rotary International. Le Rotary est une organisation qui cherche à valoriser l'entente et la paix dans le monde. Il se décompose en clubs et en districts partout dans le monde. Mon club parrain est le club de Grandvilliers (26743), se situant dans le district 1770.
Partir avec le Rotary implique quelques responsabilités et de devoirs: Nous sommes représentants de notre pays, nous devons nous intégrer et avoir une attitude exemplaire. Nous devons assister à un certain nombre de réunions et préparer quelques rapports et discours. Cependant, ce travail paraît dérisoire vis-à-vis de ce qu'il rapporte : de nouvelles connaissances de partout dans le monde et des souvenirs pour toute une vie. Après m'être informée sur cette organisation, j'ai décidé de tenter ma chance. Embarquons-nous donc! Après tout, on n'a qu'une vie.
J'ai alors découvert le monde la paperasse. Et il faut s'accrocher! Exemplaires en anglais, exemplaires en français, examens médicaux, passeport, lettre de motivation, familles d'accueil,... le tout au stylo bleu! Le dossier à constituer est lourd et interminable. Cependant, avec de la motivation, on finit toujours par boucler tout.

Je devrais être arrivée au Japon dans le courant du mois d'août, je pars à Hagi, préfecture de Yamaguchi. C'est une ville pleine de charme faisant face à la mer, sur l'île d'Honshu.

Hagi
Je suis vraiment très contente de ma destination, elle semble paisible et a un aspect très traditionnel, c'est parfait ! 

2 commentaires:

  1. Tu sais, je vais surement verser des larmes de temps en temps, lorsque je me mettrai à rire pour un truc stupide en me disant "Faudra que je dise ça à Lou ce soir" juste avant de réaliser que tu ne rentreras pas à l'internat ledit soir, et que je ne t'y verrai plus avant un an. Je serai certainement triste de m'apercevoir à quel point mes soirées sont vides sans toi. Et sans aucun doute possible, tu me manqueras chaque jour : tu ne seras plus là pour me ramasser à la petite cuiller après qu'un garçon m'ait mis la tête à l'envers, ni pour m'empêcher de faire une bêtise en sachant pertinemment que c'en est une.
    Alors même si je sais que tu exauces un souhait qui ne date plus d'hier, je n'arrive pas à me réjouir totalement de ton départ.
    Malgré tout, avec toute la bonne volonté possible, je te souhaite bon voyage(et n'oublie pas de me ramener un petit (ou un gros) cadeau !).

    PS : Je vais essayer de mettre mon blog à jour pour que tu puisses suivre mes folles aventures trépidantes quand tu voudras, et qu'on puisse les commenter lorsque tu seras de retour, avec le recul.

    RépondreSupprimer