01 août 2012

Mardi 31 Juillet. 21h52. H-16

Veille du grand départ ! Après avoir passé la journée à peser, repeser, trier, plier, enlever, remettre, repeser, désespérer, j'ai ENFIN bouclé cette valise ! Il était temps ...
Le poids à ne pas dépasser pour ne pas payer un supplément hors de prix est de 23kg. Même quand on part un an. Ma valise en faisait 25. J'ai dû faire quelques sacrifices vestimentaires mais surtout, le plus rude et celui qui me fait le plus mal au coeur, j'ai dû me passer de mes doc martens. (Un an sans ...) Mais bon, j'ai tout ce dont j'ai besoin, et c'est déjà ça!

Je suis bien sûr passée par la case "Aurevoiràdansunanprendssoindetoi", qui n'est d'ailleurs pas finie. Ce que je n'aime pas faire ça... j'ai l'impression que tout le monde croit que je pars m'exiler sur une île déserte pour le restant de mes jours. Mais bon, je comprends bien évidemment le geste qui se veut avant tout très amical.
On a bien sûr fait des blagues, plus ou moins amusantes, sur mon départ : de la fameuse "Tu vas revenir bridée, après ça!" à l'indémodable "Tu me diras quel goût ça a, le chien!",  les choses que j'ai entendu ces huit derniers mois manquaient d'originalité sur la fin...
Certains ne comprennent pas mon choix. : "Le Japon? Mais ... pourquoi?" ou encore "Mais je pourrais JAMAIS partir aussi loin ! T'es folle, ma pauvre !" D'autres en revanche, ne serait pas contre prendre ma place. Voire même bien pour.

Bref, je laisse derrière moi temporairement non pas des gens, des affaires ou des souvenirs mais tout une façon de vivre. Je mettrai la première parenthèse à tout ça demain à 13h30, lorsque mon premier avion décollera. J'ai ensuite 8 heures d'attente à Tôkyô, j'espère qu'elles ne vont pas paraître trop longues... même si je serai au Japon, la visite de l'aéroport risque de ne pas être vraiment des plus excitantes ni même de me permettre de tuer tout mon surplus de temps. Mais bon, j'y trouverai probablement mon compte tout de même. Et je ne pars pas seule, une fille du nom de Léa prend le même itinéraire que moi. Comme ça, on sera deux à être totalement paumées dans un giga aéroport où l'on arrivera à rien déchiffrer. C'est rassurant ~

Ce qui m'effraie le plus, c'est la façon que je devrais d'agir envers les gens qui m'accueillent. Je prie pour ne pas faire de boulettes (je suis la reine, en plus ...), surtout qu'un japonais, par sa nature, pourrait très mal le prendre mais ne rien laisser paraître. Si c'est le cas, il n'y a pas d'embrouille mais l'image qu'il perçoit de moi est fichue. Et bien évidemment, je ne me berce pas d'illusions : je ne vais absolument rien comprendre de ce que l'on va bien pouvoir me raconter en arrivant. Mes maigres connaissances en japonais ne me permettront probablement pas de me lancer dans un dialogue japonais, surtout si mon interlocuteur cherche à me tirer les vers du nez. Mais bon, puisque je ne suis pas du genre stressée, je crois que le véritable stress ne montera que lorsque je prendrai mon deuxième avion en direction de ma destination finale. Mon futur foyer, mes futures connaissances, ma future vie.

L'excitation monte. La nuit va être courte ...

2 commentaires:

  1. Reverchon Oriane2 août 2012 à 13:46

    Hwaiting ma puce!! Mais t'inquiètes pas t'es tellement mimi quand tu fais des gaffes qu'ils ne le prendront pas mal et te pardonneront tout de suite! Ils ne peuvent que t'aimer!!!

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète tu vas vite apprendre à communquer avec eux! Tu vas être leur Chouchoutte! "Ohhh, une occidentale avec dee GRAAAANNND yeux Bleue" hahaha !

    Mei.

    RépondreSupprimer